Habitica - le jeu du ménage


Je sais pas vous, mais quand on a commencé à vivre souvent ensemble avec mon copain, on a eu quelques (quel euphémisme...) désaccord sur le ménage. Moi j'avais tendance à devoir faire pleins de choses et lui ne voyait pas à quel moment une tâche devait être faite, d'autant que sa limite était bien plus lointaine que la mienne. Alors on a trouvé un site en ligne, "habitica" qui propose de rentrer vos tâches ménagères, les fréquences etc et qui vous rappelle ce qui doit être fait chaque jour. C'est assez pratique, même sans regarder l'aspect jeu vidéo si ça ne vous intéresse pas. C'est plutôt clair, bien fait, gratuit, il faut juste créer votre propre compte et c'est parti. Ca demande de se connecter chaque jour pour cocher les tâches à faire et y accéder, mais il existe des applications téléphone pour y accéder depuis n'importe où. Vous perdez de la vie pour chaque tâche non faite, vous pouvez les classer par difficulté (que vous attribuez vous-même) et si vous partez en vacances il y a une option pour mettre tout ça en pause !
Si votre partenaire aime les jeux vidéos, ça peut être un chouette moyen de le/la motiver pour le ménage, il y a des points à gagner, des quêtes réalisables avec des copains qui ont aussi un compte, des objets cachés, des upgrades de personnages etc, vraiment pleins de choses à découvrir.

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil donc, ça peut vraiment aider à s'organiser en général dans la gestion d'un chez-soi :)

Update de 2021 : Malheureusement pour nous, cette organisation n'a pas duré, pour ma part je n'en n'avais pas besoin et préfère quelques affichages papier dans l'appartement. Quant à mon copain, peu de choses ont changé sur sa façon et fréquence de ménage, lui-même ne semblait plus assez intéressé par le jeu pour s'y mettre. Comme toute solution, elle ne marche pas pour tout le monde, c'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux !

You Might Also Like

0 commentaires