A quoi je pense en vacances ?



Quand je pars en vacances, je prépare tout à l'avance, je boucle ma valise et mes lessives au moins à J-7 minimum. Pour être sûre de ne rien oublier, de ne rien porter juste avant de partir, ainsi j'ai l'assurance de ne pas avoir de stress de dernière minute, de ne pas avoir à repasser ou laver quoi que ce soit à la dernière minute. Enfin je me concentre sur le ménage, sortir la poubelle, ne rien laisser trainer pour tout retrouver propre au retour.

Cet été je suis partie avec ma merveilleuse valise Transverz S de chez Eastpak que j'avais acheté en avril pour partir à la Martinique. J'aime cette valise pour sa taille cabine, son côté souple et adaptable. Je vous conseille de regarder sur Amazon, souvent quelques coloris précis sont en prix très réduit. Alors à l'avance je pack mes affaires dans des packing cubes, des petites pochettes, des housses pour les chaussures et un tote bag pour les vêtements sales au retour. Je me plie aussi un papier récapitulatif de mes tenues jour par jour, prévues à l'avance selon l'activité et la météo.
Beaucoup de préparation en amont qui me permet de gagner du temps sur place.
Des packing cubes pour ne pas avoir à déplier toute ma valise ou pour les changements d'hôtels. Une liste de vêtements pour comprendre les tenues prévues bien à l'avance et que j'aurai pu oublier, le tout plié dans l'ordre récent en haut !!! Faire sa valise en avance c'est pouvoir au quotidien voir ce qu'on utilise et noter sur une liste de choses à ajouter ensuite.

Toute cette préparation me permet de vider ma tête et de penser à autre chose en vacances. C'est une chouette période, qui souvent n'est pas de tout repos dans ma famille car on visite, on marche, on voyage beaucoup. Les vacances cul posé sur une plage pendant 10 jours, ça n'a jamais été pour nous.
Alors j'en profite quand même cette année, pour comme d'habitude faire pleins de photos avec mon réflex. Mais aussi vloguer désormais... alors j'alterne entre photos et vidéos, morceaux de vlog sur mon téléphone aussi.
Et il y a aussi le scrapbooking et mon project life en guise d'album photo. J'en ai un dédié aux vacances d'été alors j'y pense, je fais des photos en rapport avec des projets de page, des idées chinées sur pinterest pendant des heures d'ennui aussi. Alors sur la plage je ramasse des coquillages à incruster dans l'album avec ma fuse tool. Je récupère les emballages d'achats souvenirs comme les sacs Astérix, les pochettes avec tintin dessus. Je récupère tout, les cartes de visites des hôtels, des restaurants, des boutiques, les plans de parc, de villes visitées. Je récupère les serviettes de tables avec les noms de restaurant. Je récupère et je stocke tout dans ma valise pour le retour.
Et puis j'ai de nouvelles idées, alors je retourne à la plage pour ramasser le plus de coquillages possibles pour en faire un tableau souvenir.


Alors je profite de ce que je vois mais je pense aussi à toutes ces choses et je pense aux influenceurs qui eux réfléchissent au vlog, à leur blog, aux photos pour instagram, à vérifier les mails et promouvoir des projets et marques même pendant les vacances. A faire des stories snapchat, à être actif tout simplement.
Moi-même j'ai monter au fur et à mesure chaque vlog, pour une fois j'essaye de les poster le plus tôt possible. Cette envie soudaine a été compliqué, puisqu'au départ j'avais prévu des vidéos pré-filmées pour ne pas changer les habitudes de la chaîne. Mon planning roulait par deux vidéos par semaine et il a fallu tout décaler, mélanger pour insérer les vlogs qui vont paraitre... et puis parfois poster plus que deux fois par semaine !
Est-ce que si c'était mon métier je produirais autant ? Probablement pas ! Alors je retourne de ce pas profiter des vacances !


You Might Also Like

0 commentaires