Récemment encore j'ai craqué pour quelques produits que je n'utilise pourtant pas encore... Tout d'abord niveau maquillage je me suis rabattue sur Kiko puisque H&M n'a toujours pas reçu la collection make up des palettes de fard à paupières pourtant disponible sur le site (mais pas en toutes les teintes) qui me faisaient de l'oeil, au bout de 3 semaines d'attente à y passer régulièrement dans tout ceux de Lyon : j'ai perdu patience et espoir ! Souvent quand je rentre chez kiko je n'attend rien de spécial, je regarde les promotions, les nouvelles collections, jusqu'à ne jamais en ressortir les mains vides... c'est un peu ma boutique maudite.
J'ai donc craqué cette fois-ci pour deux rouge à lèvres à 3,90 euros pièce, les teintes 914 et 904, respectivement un framboise foncé/prune clair, et un rose clair très naturel mais un peu peachy qui rehausse la couleur des lèvres. Je ne les ai pas encore testé mais j'avais déjà la teinte 913 qui était un vieux rose très sympa. La pigmentation est modulable pour le framboise mais j'ai un doute le rose peachy, j'en reparlerai sûrement.
Ensuite on m'a offert une mini version de la crème mains concentrée de chez neutrogena dont je ne suis pas super fan mais le format est super pratique pour garder dans mon sac à main, disons que c'est plus une crème de dernière intention de quand tes mains sont dans un état lamentable : le truc parfait pour l'hiver froid et impitoyable de décembre/janvier. C'est pas vraiment un lait crème, c'est assez compact et translucide, pour moi ça manque un peu de texture crème pour être plus agréable à appliquer. Là on dirait que c'est tellement concentré que pour le moment ça m'agresse tant d'hydratation d'un coup, sans parler du fait que ça ne s'étale pas très bien. J'ai donc un avis mitigé sur ce produit que je possédais déjà en plus grand.
Ensuite j'ai acheter en futur remplacement de mon anti-cernes Fit Me de Maybelline teinte 15 un nouvel anti-cerne. Je m'étais d'abord tourné vers le même mais je n'ai pas eu la force d'aller rue Victor Hugo à Lyon pour le racheter chez Galité beauté. De plus comme il est discontinué en France j'espérai trouver quelque chose de plus facilement achetable sans passer par internet. Ne faisant pas confiance à kiko pour les produits teints de la collection permanente et n'ayant pas trouvé mon bonheur ailleurs... j'ai fini au Monoprix ! J'ai donc hésité avec le correcteur SuperStay Mat 24h de Gemey Maybelline en teinte 02 beige et vraiment le packaging, la couleur très similaire au mien et l'embout mousse me tentaient beaucoup... MAIS voilà gros problème le testeur était inutilisable, et pour cause : la teinte du testeur avait complètement viré sous la chaleur du magasin dans une teinte orangée absolument biphasé dégueulasse et je me suis dit que ça donnait une mauvaise image du produit dans le temps n'ayant pas envie d'avoir un truc orange sur la gueule au bout de trois heures à cause de l'oxydation.
Une vendeuse m'a donc gentillement conseillée avec mes critères compliqués : je voulais un embout mousse, il me faut une teinte très claire, un produit très liquide vu ma peau sèche. J'ai donc opté naturellement pour le 123 Perfect CC eye Cream correcteur de chez bourjois en teinte 21 ivoire qui contient un SPF15 ce qui est pas si mal !
Le packaging m'est tout nouveau mais est très intéressant car même si le prix reste cher pour la quantité de produit (1,5mL par rapport à 7,5mL pour le super stay à un prix similaire) on a un moindre risque que le produit vire car il est mieux protégé de la lumière, de plus il est moins exposé à l'air (et donc l'oxydation) puisqu'il y a un embout que l'on tourne pour faire sortir le produit : un bénéfice pour l'hygiène donc. Il semble donc prometteur, il réhydrate bien mon contour de l'oeil et donne de l'éclat mais n'est cela dit pas assez couvrant.
Enfin en me démaquillant les tests de correcteur j'ai remarqué l'efficacité du produit utilisé par la vendeuse : la lotion micellaire nettoyante et démaquillante d'Avène pour les peaux sensibles, hypoallergénique et non comédogène.
Je n'ai eu aucune irritation, l'odeur fait penser à des crèmes pour bébés, le packaging est simple, sobre, inspire confiance, le bouchon s'incline et est donc très hygiénique par rapport à un bouchon classique et j'ai bon espoir que ceci soit bien plus respectueux de ma peau que l'eau démaquillante de bleuet de chez Yves Rocher qui m'irrite un peu la peau du visage. De plus même si je trouvais le prix un peu rude au départ (environ 10 euros les 400mL) je me retrouve au final avec un bon rapport qualité prix comparé à avant puisque celui de Y.Rocher était à 5,80e pour 125mL seulement. J'y trouve donc mon compte et ayant bientôt terminé mon démaquillant précédent je vais pouvoir le tester très vite !
Ensuite j'ai craqué pour la collection de noël Yves rocher dont je vous parle dans la vidéo qui suit. Et hormi ça il y a deux choses : la jupe chat que je voulait depuis un moment, très joli mais peu agréable à porter au final, et le mini beauty blender claire's qui ne m'a pas convaincu plus que l'éponge physionomiste Yves Rocher qui fait un meilleur boulot. Pour la robe que vous voyez... et bien je ne l'ai JAMAIS reçu ! Je la voulais grave et j'ai reçu un mail de Bershka me disant qu'ils s'excusaient car en fait il n'avait plus les stocks...
Voilà pour ces achats regroupés de plusieurs semaines, j'espère que ça vous a plu et je vous ferai sans doute un article de ma chambre et sa nouvelle décoration quand j'aurai fini ;)
0 commentaires