Au détour d'un carrefour rayon scolaire pour trouver du papier transparent à recouvrir les livres je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer le prix des différentes patafix et je m'interroge.
On connait tous ce fameux slogan ça fixe et ça refixe, on l'a d'abord connu en jaune classique, puis en blanc et maintenant nous avons le packaging genré "patafix princess" bien évidemment rose. A quand l'égalité et la patafix bleue ? Pourquoi même, le rose serait réservé aux princesses ?
Surtout... je m'interroge sur la différence de prix, un euro juste pour une couleur différente ? Même efficacité, même nombre de pastille, même packaging jaune en carton et une euro de différence... Qu'est-ce qui justifie cet écart ?
J'aurai pu croire au départ que c'était la couleur, que c'était plus cher de rajouter des pigments pour que ça soit rose plutôt que jaune, mais il existe aussi de la patafix blanche qui est à un prix très proche de la jaune...
La différence ne représente-elle pas une marge de la marque UHU pour profiter des crises d'enfants pour avoir de la patafix rose parce que ça existe, tout en faisant douiller les parents qui achètent au moment de payer ?
Je m'interroge et j'aimerai croire que ce n'est pas encore un coup marketing genré, puisqu'il n'est pas nouveau que les produits pour femmes sont vendus plus chers que ceux pour homme à packaging et produit égal.
Et même en partenariat avec les minions, la patafix jaune reste 44% moins chère que la rose... alors arnaque sexiste ou pas ?
Si quelqu'un a des informations de plus là-dessus, je serai très heureuse d'en savoir plus !
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