Ma grande question de cet automne est définitivement quel trench adopter et comment le porter ?
Il existe plein de modèles, de couleur, de coupes et de longueurs. C'est un basique créé par Burberry, en 1914 pour les militaires puis qui a été démocratisé, c'est un vêtement imperméable au départ mais vu le prix de l'original burberry, seul l'élite peut se l'offrir, par chance des marques plus abordables reproduisent et adaptent le trench mais avec tout ce choix comment le choisir ?
Les grands points d'un Trench sont :
- la matière
- la couleur
- la longueur
- les boutons
- la coupe
Personnellement je préfère une matière un peu tissus légèrement strié, assez proche du trench burberry bien que ces derniers aient beaucoup diversifié leurs modèles comme vous pouvez le voir ci-dessous...
La longueur :
Très important pour mettre en valeur la silhouette, j'ai opté pour une longueur mi-cuisse pour gommer la rondeur de mes cuisses sans paraître plus petite que je ne le suis déjà. Donc plus on est grande plus on peut se permettre une certaine longueur. Pour l'inverse, pensez à ne pas prendre trop court si vous avez des cuisses et des hanches.
La coupe :
L'avantage du trench c'est qu'il marque la taille. Le trench original a toujours une ceinture en lanière, un col un peu officier, une boutonnière double style militaire, des boutons foncés, des épaules structurées. Sachez aussi qu'il existe des trench plus évasé que d'autre ce qui peut être utile pour donner l'illusion de ne pas être filiforme, à l'inverse cacher hanches et cuisses sera facile sous une coupe plus droite.
Le tombé peut aussi changer selon comment vous nouer votre ceinture. Par un noeud un peu lâche comme chez burberry, dans la boucle de façon très classique, noué dans le dos pour un côté lâche, une ceinture remplacée par un foulard coloré etc. A vous d'accessoiriser votre trench.
La couleur :
Moi-même j'ai opté pour du beige classique. Le noir me plaît beaucoup mais j'en porte suffisamment en jean et haut pour ne pas en rajouter trop sans jouer sur la matière. Il me semblait donc important de trancher un peu pour ajouter de la lumière dans ma garde-robe et ne pas avoir le style enterrement au quotidien.
Enfin, le Trench c'est un indispensable du mois de septembre et de l'automne et donc il prend entièrement sa place dans ma vidéo favoris du mois de Septembre !
Enfin, le Trench c'est un indispensable du mois de septembre et de l'automne et donc il prend entièrement sa place dans ma vidéo favoris du mois de Septembre !
0 commentaires