Quand la vie vous est insupportable


… et quand je dis insupportable ce n’est pas dans un sens dépressif mais bien quand quelque chose vous insupporte, vous énerve, vous agace ; par exemple quand votre mec vous demande de regarder son montage et que oh malheur comme vous n’avez pas eu les yeux rivés chaque demi-seconde sur la vidéo parce que vous jetiez un oeil à ce que vous faisiez au départ et que pour lui ça veut dire forcément que vous avez rien regardé du tout, que vous n’avez pas suivi et que donc quelque soit votre avis on s’en contrefiche parce que vous avez rien vu alors vous ne pouvez pas juger : et bien ça, typiquement ça m’agace, ça m’insupporte à un point inimaginable ! Bref, ça m’énerve. Autant que le chat qui vous suit partout où que vous alliez dans l’appartement, le fait que les gens ne supportent pas le moindre imprévu comme si toute la vie devait être réglée comme un papier à musique et que la moindre fausse note équivalait à la fin du monde. Mais aussi le chat (pour y revenir car c’est d’actualité, à la maison on garde le chat d’une amie pendant deux mois… j’en avais eu un étant petite et c’est pas mon grand délire même si ce n’est pas horrible quand on a 8 ans car on a pas à s’en occuper : on a des parents pour ça.) qui acourre quand vous ouvrez le frigo, qui met de la litière partout, qui gratte à la porte le soir quand vous voulez dormir juste pour rentrer vous emmerder quitte à passer en force (même si vous avez mis un poids de 2kg et le panier à linge Ikea rempli pour bloquer la porte). Alors à 6h du mat’ vous vous relevez précipitamment et vous courrez engueulez le chat, qui apeuré s’enfuit dans la cuisine.
Actuellement j’attends de voir si le chat a compris qu’il ne fallait plus essayer de rentrer dans la chambre après 23H…
Bref, pour continuer cette liste de chose qui m’agace il y a aussi quand le chéri s’énerve pour un rien sur son ordinateur, parce qu’il ne trouve pas comment on modifie le gain audio de son logiciel de montage sur lequel il n’a pas suivi de tutoriel (parce que les vidéastes les ayant fait sont trop mou pour lui à rentrer dans le vif du sujet, il veut qu’on lui donne dès qu’il le demande l’exacte solution à son problème sinon il s’énerve devant son PC et moi qui suit toujours sur le canapé, le macbook sur les genoux, et bien ça me crispe les gens qui s’énerve pour un rien contre un objet. Pour moi on ne s’énerve pas contre un objet si de base on est pas déjà énervé, et je trouve ça crispant que les autres se défoulent sur les objets devant d’autres spectateurs tel que moi qui sont là, face à ce malaise et qui devrait ne pas en être affecté. Mais ça m’affecte, autant que lorsque vous croisez un couple qui s’engueule fortement dans la rue : ça met mal à l’aise, d’être là, de rentrer dans leur intimité qui déborde sur le trottoir.
J’ai du mal à supporter la violence et la colère chez les autres, ça me crispe, ça me rend soit mal quand je suis faible et je pleure, soit ça me rend forte et agressive autant voir plus qu’eux, jusqu’à des fois vouloir juste du combat, des mots horribles, un truc de cinéma.
C’est mon plus grand problème : mon plus grand rêve serait d’avoir une vie comme au cinéma. Quelque chose de toujours passionnant qui m’arrive, des relations passionnées, destructrices ou non, j’aime ressentir des choses. Beaucoup. Tout le temps.
Alors que dans la vie réelle, me faire un chocolat chaud n’a pas un sens magique comme dans un film en haut d’un building dans un bel appartement blanc new-yorkais et je ne suis pas non plus habillée en culotte avec un pull blanc tout doux comme un samedi matin fabuleux. Non, je galère dans la cuisine à veiller à ce que la casserole ne déborde pas, j’suis dans un état lamentable, pas du tout sexy.
Quand on a des attentes pareilles on ne peut qu’être déçue. Je me contente alors simplement d’essayer de ne pas être blessée. Notamment ici par l’aura négative des gens, je n’ai pas besoin d’éponger la leur quand la mienne est déjà noire, alors dans ces moments là je change de pièce.
Voilà pour ce premier petit billet d’humeur. J’espère que ça vous aura plu, c’est bien plus ressemblant à ce que j’ai envie de vous partager sur ce blog, c’est typiquement ce que j’aime partager, des instants d’humeur, de sentiments, de ce que je pense vraiment sans avoir peur de le dire ou que les gens puissent se reconnaitre.
TallyCookie - Stelle

You Might Also Like

0 commentaires