Mon passé et moi.



Voilà comme vous avez pu le voir j'ai enfin commencé à poster quelques textes de mon adolescence que j'avais écrit. Je vous avais promis déjà dans ma vidéo à ce propos que je vous en posterai et suite à quelques problèmes de disque dur externe ça a pris plus longtemps que prévu.
Maintenant c'est fait, et je replonge un peu dans tout ça, ce qui est au final assez dérangeant pour plusieurs raisons que j'avais envie d'exprimer.

Tout d'abord, j'ai du mal à vous parler de pleins de choses à cause de quelques personnes qui pourraient y avoir accès... C'est très bête parce que ces personnes ne font plus partie de ma vie, je les déteste, mais je crains qu'en parlant de tout ça, elles se croient importante ou que ça leur fasse penser qu'elles ont une chance de revenir dans ma vie. Aucunement.
Jamais de ma vie entière je ne pourrais accepter ça. Je ne pardonne pas. Pas tout ce qu'il s'est passé, surtout quand les protagonistes ne sont pas au courant de tout. On ne choisit pas sa famille, mais c'est pas pour autant qu'on peut tout leur pardonner et accepter, pourtant c'est ce que certains font, parce que ça les arrange et que pour eux le dicton de mieux vaut être seul que mal accompagné ne veut rien dire.

J'essaye aussi en quelque sorte, de faire passer un message qui n'a pas de mots, un message qui passerait en réalité par une gifle, mais la réalité n'est simplement pas réalisable... Ce message s'est transformé au fil des années, il y a 3 ans ça aurait été une belle engueulade bien violente, depuis je me suis rendue compte qu'il y avait tellement à dire et que même tout ça n'aurait pas été assez violent, mais après tout je ne suis pas non plus une meurtrière, ça n'en vaut pas la peine. J'ai perdu bien assez de temps à cause de ces personnes.

Alors j'essaye de faire passer le message autrement, c'est inutile sauf que j'espère que cette idée me passera alors que je sais que l'envie elle, ne changera jamais. Je ne pensais pas pouvoir avoir autant de rancoeur mais visiblement c'est possible. Je me savais violente, dans mes réactions, ce que j'ai essayé de tempérer pendant toute mon enfance pour éviter de finir chez le directeur ou aux urgences.

Depuis le temps j'ai oublié, ça a pris longtemps de calmer cette rage, vraiment. Les personnes concernées n'ont d'ailleurs sans doute même pas conscience de la grandeur de cela, ce que je comprend très bien. Ce qui s'explique par ce que eux n'ont pas vécu et n'ont pas subi de leurs proches à eux alors que moi si mais aussi par leurs propres personnalités. Tout le monde n'a pas un passé dégueulasse et le mien n'est pas si horrible que ça si on part du principe qu'il y a toujours pire que soi. Cependant j'aimerai avoir un avenir sympa sans un dangereux psychopathe obsédé par moi ainsi que d'autres petites choses.

Je ne sais pas si notre passé nous rattrape toujours... j'espère pas, mais si le futur ne me laisse qu'une seule occasion de dire ce que je pense, que je n'aurai pas cherché et à laquelle je devrais faire face, je ne la laisserai pas passer. Je ne pourrais pas. Peut-être même que ça clorait définitivement cette partie de ma vie même si je ne suis pas convaincue que ça soit possible. Après tout je ne serai pas cette version de moi-même aujourd'hui sans toutes ces histoires de tromperies, de haine, de famille décomposée ou devrais-je carrément dire de fausse-famille.

Bref, pour revenir à la raison principale dérangeante, c'est surtout que relire quelques lignes de pleins de textes (beaucoup de ces "textes dérangeants" ne seront pas publiés d'ailleurs) m'a donné quelque chose. Tout ça m'a transmit une infime partie de ce que je ressentais avant, et autant de force d'un coup, j'ai pas la place dans moi-même pour contenir tout ça. Je ne pense pas supprimer mes textes un jour, je les garderai dans un coin comme on garde des photos dans un grenier. Il y a aussi le fait que plusieurs textes n'ont pas à être partagé. Je me rend compte aujourd'hui que certains textes sont "jolis", sont vraiment une forme d'art de ce que je pensais à l'époque, mais d'autres sont juste des mots réels sur une page, sont trop réels, n'ont pas de détachement du tout, sont brut de décoffrage et sont par ce fait trop personnel pour être publié. Moi-même je n'ai pas envie de les revoir alors je n'imagine pas pour quelqu'un d'extérieur. Le but n'est pas que le lecteur soit mal à l'aise d'être propulsé dans une histoire trop réelle qui n'est pas la sienne et qui dont est dérangeante de par ses protagonistes dérangés. J'espère malgré tout ce que je vous dit maintenant, ne gâchera pas vos lectures. Bonne continuation à tous, vous lecteurs de cet article qui pour moi représente beaucoup.


You Might Also Like

0 commentaires