la galère de l'anti-cernes.


Dans toutes cette foire de noms de produits couvrant, différencions d'abord trois choses, l'anti-cernes qui est là pour masquer des cernes, le correcteur qui est là pour cacher les boutons et imperfections/cicatrices d'acnée, pour finir avec l'enlumineur (illuminateur ?) qui est là pour apporter de la lumière au visage sans forcément apporter trop de couvrance. On va donc parler d'anti-cernes pur et dur puisque c'est bien mes cernes que je veux cacher. J'ai la chance de ne pas avoir trop de boutons ou d'acnée et c'est surtout une correction couleur plutôt qu'un effet lumière que je recherche.
Pour parler de la base que j'ai, c'est des cernes assez marquées en général, un peu bleues/violettes, un contour de l'oeil asséché naturellement (mais aussi par l'utilisation du Fit Me de Gemey Maybelline qui était bien hormis ça). Ce que je cherche donc dans ce genre de produit c'est avant tout de la couvrance sans un effet plâtre, une couleur proche de ma teinte mais tirant sur le jaune plus que le rose et un effet hydratant. Après quelques tests assez douteux comme l'anticernes en crayon de Réserve naturelle ou même un stick Yves Rocher - le genre de produit qui ne conviennent pas du tout à un contour et une peau sèche vous en conviendrez... je me suis tournée de façon raisonnée sur le Fit Me de Gemey Maybelline qui est liquide (discontinué maintenant car trop asséchant...) mais pas encore assez couvrant à mon goût et asséchant : bref jusque là c'est un peu la poisse totale pour trouver mon bonheur. Actuellement j'utilise le Fit Me avec le 1 2 3 Perfect CC eye cream de Bourjois, le combo est pas mal pour régler le problème d'hydratation mais il n'empêche que je n'ai pas une couvrance qui me convient... J'ai donc dans mes recherches trouvés quelques anti-cernes qui me font de l'oeil et j'hésite profondément, voici mes trouvailles :

Le Correcteur Pro Longwear de Mac
J'en avais déjà un peu entendu parler et y a eu autant de bon que de mauvais... j'ai très envie d'essayer leurs RAL mais je ne sais pas ce que valent les produits teint, à voir donc, je sais au moins qu'il est facile pour moi de me le procurer.

Je ne connais pas du tout cette marque mais j'en entends beaucoup de bien, niveau teint c'est apparement un must-have assez cher, ils ont un choix de teintes complètement fou, pour les peaux mats c'est l'idéal il parait, à voir donc pour ma peau très pâle.
Double Wear - Estée Lauder
C'est apparemment la crème de la crème en matière de correcteur pour les femmes trentenaires et plus... je ne sais pas si ça me sera révolutionnaire et j'ai peur que les teintes proposées ne me correspondent pas, le packaging ayant toujours l'air très orangé je trouve. Je pense le tester uniquement si d'autres grandes marques me déçoivent.

HD photogenic concealer Nyx
Le moins cher de tous, il est très abordable car c'est Nyx. A vrai dire au départ je pensais que Nyx c'était comme Mac, cher mais pro, et en fait non, visiblement c'est un peu plus comme Kiko et ELF alors le tester est bien plus abordable que les autres et les reviews que j'ai lu étaient très bonne : ce n'est donc qu'une question de temps.

Radiant creamy concealer Nars 
Celui-ci est très connu, très controversé aussi, j'ai l'impression que c'est du quitte ou double :/ à voir et tester.


Tous les produits présentés vous en conviendrez sont assez chers hormis le NYX, d'autres étaient recommandés mais je les connaissais et n'était pas fan. Dans l'ensemble je veux un embout mousse et le packaging préféré est celui de NARS qui ressemble énormément à mon ancien Fit Me, c'est donc peut-être pour celui-ci que je craquerai et celui de Nyx car pas très cher. Celui de Bobbi Brown est très intriguant également donc je pense que ce sera un peu aléatoire dans mon achat à moins que je vois d'autres reviews qui puissent m'orienter plus précisément. A vos claviers si vous avez des recommandations à faire !

You Might Also Like

0 commentaires