Lost in transition


Si la mort est comme un sommeil rempli de rêve, alors je serai morte heureuse.

Aujourd'hui n'est pas un jour sans mais n'est pas un jour avec. j'avais comme un poids écrasant qui vous empêche d'être éveillé, qui vous empêche même de le vouloir. Jusqu'à 16h je me suis enfermée dans le sommeil et dans mes rêves. Depuis petite je suis fâchée avec le sommeil, vestige d'une association de dodo=punition. Ce qui m'aide maintenant c'est de vouloir dormir pour rêver puisque dans ces moments rien n'est impossible. Cette nuit/journée j'ai vu une voiture un peu style ancien mais avec une hauteur énorme elle avait la forme de Yoshi et d'un crocodile aux couleurs bleu ciel et vert clair, en traversant la route pour aller à la piscine avec mes amis et Christophe Licata de DALS (Danse Avec Les Stars - pour les non-initiés).

Je suis paumée dans la transition de ma vie, un besoin d'oxygène et de retrouvailles. De toute évidence je m'étais perdue quelque part en route, m'accrochant aux mauvaises personnes, délaissant ce que j'aime vraiment, en manque de ceux qui comptent. Y a eu beaucoup de choses à assimiler, et parfois c'est dur de découvrir que votre meilleure amie est anxio-dépressive et que vous n'avez rien vu depuis deux ans. J'ai eu cet électro-choc à deux vitesses qui fait qu'on ouvre les yeux et qu'on se dit : tout ça, c'est pas ce que je veux dans ma vie. L'important c'est de s'en rendre compte et de le changer, parfois ça prend du temps, le temps que vos meilleurs amis rentrent d'une ville à l'autre bout de la France, alors il faut patienter jusqu'au samedi. Je me recentre sur ma famille, j'apprécie vraiment, j'évalue mes relations et ce dont elle manque pour les rendre plus durable. J'ai eu des jolies surprises sociales.

Je retrouve toutes ces choses qui me font vivre, la musique, l'art, la danse, les sensations. La vie. Parmi les choses simples, ma préférée reste l'air, je mourrais de ne plus sentir les odeurs, les parfums, le frais. J'adore l'air, les embruns de Tahiti, la chaleur de ces merveilleux voyages, l'air marin de la côte d'azur de mon enfance, le bois mouillé de l'hôtel des 3 hiboux au parc Astérix. Le parfum des gens qui m'ont fait grandir, qui m'ont fait évoluer et sourire, Johanna, Lauranne, Manelle, Antonin, Fanilo, Stéphane, Seymour,  Erik, Greg, Cyprien, Maxime, Nicolas & ma famille bien-sûr.
Il manque sans doute quelques noms à cette liste, des personnes à propos desquelles mon avis n'est pas tranché pour le moment et dans le doute... je m'abstient.

Je dors beaucoup maintenant pour compenser le stress, la fatigue émotionnelle, cette hargne contre tout et tout le monde qui m'empli quand je sors de chez moi, comme un besoin d'évacuer, de m'évader dans mes rêves. Au départ j'essayais de penser au rêve que je voulais avoir, maintenant je m'endors en faisant confiance à mon esprit, persuadée que quoi qu'il arrive ça me plaira, et même si c'est bizarre où que je ne comprend pas où mon cerveau veut en venir je lui fais confiance, je fais tout pour dormir le plus longtemps possible, pour continuer le rêve ou les enchaîner.

Je me réjouis de cette période de noël, de fête, pour moi elle est très heureuse même si elle n'est pas facile, 2015 a été une année creuse à mon goût, triste, horrible, ponctuée de drames et de morts, de déceptions. 2015 c'est une année transitive, et je me laisse porter par cette transition vers une année qui ne sera que meilleure.

Sur ces mots, faites de beaux-rêves.


You Might Also Like

0 commentaires