Après avoir vu l'article sur les nouveaux masques visages The Body Shop sur le blog de LOdoesmakeup je me suis immédiatement précipité en boutique pour sentir les parfums et choisir lequel serait mieux adapté à ma peau. Je suis ressortie avec deux produits : le masque exfoliant visage aux ginseng/riz et le nettoyant doux à l'aloès.
Commençons par le masque, principal objet de mes convoitises. Pour le choisir j'ai été aidé par un très gentil vendeur qui m'a fait testé le masque et le nettoyant sur ma main, une crème qui vous donne de très bons conseils !
Le masque est dans un pot en verre, le tout dans une jolie boite en carton. A l'ouverture du couvercle on en retrouve un second en plastique blanc à soulever qui est fort utile je trouve pour éviter que tout le produit aille dans le couvercle et que ce soit cracra à utiliser ensuite. Niveau produit on a une texture assez crémeuse mais peu liquide, le produit se tient.
Les promesses de ce masque sont de faire un gommage et d'illuminer la peau. Il est crémeux, s'applique très bien au pinceau (et c'est beaucoup plus hygiénique d'ailleurs) notamment pour répartir également la matière et bien l'étirer sur tout le visage sans trop en mettre, une couche fine suffit. Il suffit de poser 5 à 10 minutes avant de rincer.
A long terme il est censé donné un teint plus uniforme et radieux, je m'intéresse surtout au côté uniforme, mon visage ayant tendance à avoir des rougeurs sur les joues et le nez.
Le petit plus c'est que ce masque est un produit sans paraben, sans silicone, sans paraffine et est 100% végétarien.
Bien évidemment comme le nom l'indique on y retrouve de l'extrait de ginseng chinois pour tonifier, du riz pour hydrater et illuminer, des huiles de graine de sésame pour adoucir.
Ce qui choque le plus après utilisation c'est la clarté de la peau, on retrouve une peau très claire, avec des imperfections moins visibles dès la première utilisation, c'est très agréable et on se dit que sur le long terme ce sera un petit bijou.
Pour ce qui est de la mousse nettoyante elle est très douce, agréable à utiliser et surtout je vois la différence si j'utilise nettoyant + démaquillant ou seulement démaquillant. J'utilise l'eau micellaire d'Avène qui n'est pas censée se rincer mais avec le nettoyant je me rends compte que ma peau n'est pas "propre" si j'utilise l'eau micellaire seule, pourtant mes cotons étaient blanc, ce qui n'est pas le cas avec du nettoyant. L'eau micellaire a donc ses limites et le nettoyant va au-delà, bien qu'il ne soit sans doute pas parfait non plus j'imagine, mais rien ne le sera.
Ce qui est chouette c'est que ça laisse une sensation fraîche sur le visage, c'est très peu parfumé, sans colorant, idéal pour les peaux sensibles.
Bref, je suis convaincue par ces achats bien qu'un peu coûteux, le masque étant à 20 euros et le nettoyant plus raisonnable à environ 11 euros.
0 commentaires